LES PREDATEURS DE L’AFRIQUE NOIRE

1- LE PREMIER GRAND EMPIRE MONDIAL FUT NOIR AFRICAIN

« C’est un soudanais du nom de Naré Mari qui va achever de conquérir le delta du Nil et créer ainsi la première dynastie de l’Egypte unifiée en 3300 avant l’ère occidentale. » (Lisapo ya kama)

Naré Mari (Narmer 3300 av. J.C), le 1er pharaon de la 1ère dynastie Egyptienne était un noir africain.

2- LES PHARAONS EGYPTIENS ETAIENT TOUS NOIRS

Naré Mari et ses successeurs furent tous des hommes noirs pendant près de 2700 ans. C’est avec les invasions Babylonienne, Médo-Perse, Grecque et Romaine, que l’Egypte eut des pharaons autres. Dieu révéla à Daniel ces quatre Empires qui allaient fouler aux pieds l’Afrique noire (qui s’étendait jusqu’à la plaine de l’Euphrate) sous la forme imagée de quatre bêtes féroces.

N.B : Israël est une nation qui sortit d’Egypte pour conquérir Canaan.

« N’êtes-vous pas pour moi comme les fils des éthiopiens, fils d’Israël ? – Oracle de Yahvé. N’ai-je pas fait sortir Israël d’Egypte ? » (Amos 9:7)

3- DES BETES FEROCES VINRENT LES ENVAHIR

« La première année de Belchatsar, roi de Babylone, Daniel eut un rêve et des visions…. Il écrivit le rêve et raconta les points principaux. Il dit : je regardais pendant ma vision nocturne, et voici que les quatre vents du ciel firent irruption sur la grande mer. Et quatre énormes bêtes sortirent de la mer, différentes l’une de l’autre. » (Dan. 7:1-3)

* UN LION AVEC DES AILES D’AIGLE (L’EMPIRE BABYLONIEN)

« La 1ère bête était comme un lion et avait des ailes d’aigle. » (Dan. 7:4)

En 607 avant J.C, Nabopolassar, roi de Babylone, s’empara de Ninive, capitale de l’Empire assyrien et la détruisit, Deux ans plus tard (605), Neboukadnetsar, prince héritier de Babylone, est envoyé par son père contre Néco, Pharaon d’Egypte, qu’il bat à Karkemish, ville située sur l’Euphrate. Il prit la Judée en 587 avant J.C et détruisirent Jérusalem ainsi que le temple Juif. La domination Babylonienne dura 70 ans.

* UN OURS DRESSE SUR UN COTE (L’EMPIRE MEDO-PERSE) 

« Et voici une seconde bête, semblable à un ours ; elle se dressait sur un côté. » (Dan. 7:5)

En l’an 550 avant J.C, Cyrus II le Perse, conquiert la Médie, la Lydie et ensuite la Babylonie dont il s’empare de Babylone, la capitale, en l’an 538. Il autorisa la reconstruction du temple de Jérusalem et le retour des déportés Juifs dans leur pays. Cambyse II, fils et successeur de Cyrus II conquit l’Egypte et y régna en pharaon. L’Empire médo-perse dura 200 ans ; l’Empire grec lui succéda.

* UN LEOPARD A QUATRE TETES (L’EMPIRE GREC)

« Après cela, je regardais, et voici : une autre bête comme un léopard avait sur le dos quatre ailes d’un oiseau ; cette bête avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée. » (Dan. 7:6)

Alexandre le grand, fils de Philippe II, mit fin à la domination Médo-Perse. Il marcha sur Jérusalem et demanda la soumission des Juifs. Il bâtit Alexandrie, ville d’Egypte qui porte toujours son nom et y favorisa l’implantation d’une colonie juive. A sa mort survenue en 323, son Empire fut divisé entre ses quatre généraux dont Ptolémée qui prit la Palestine et l’Egypte où il fonda une dynastie (les lagides). La domination grecque se poursuivit avec quatre têtes. Cette domination dura 300 ans.

* UNE EFFRAYANTE BETE A DIX CORNES (L’EMPIRE ROMAIN)

« Après cela, je regardais, pendant mes visions nocturnes, et voici une quatrième bête, terrible, effrayante et extraordinairement forte ; elle avait de grandes dents de fer ; elle mangeait, pulvérisait et foulait aux pieds ce qui restait ; elle était différente de toutes les bêtes précédentes et avait dix cornes. » (Dan. 7:7)

La domination romaine s’instaura au détriment de l’Empire grec. La Macédoine est conquise en 168 avant J.C. En 146, la Grèce devient une province romaine. En 65, la Syrie est annexée à Rome. En 27, l’Egypte devint une province romaine.  En 70 après J.C, Jérusalem et le temple sont détruits, et la population Juive disséminée autour de la méditerranée ; Israël cessa d’exister en tant qu’Etat nation.

En 476, L’Empire romain d’occident envahit par les peuples germaniques, s’écroula et disparut. Enfin en 1453, la chute de l’Empire romain fut consommée avec la prise de Constantinople par les Turcs Ottomans. Dix Empires qui coloniseront la planète émergèrent de ses restes (les dix cornes de la bête).

CONCLUSION

Les prédateurs de l’Afrique noire sont les Babyloniens (Irak), les Médo-perse (Iran), les Grecs et les Romains ; c’est-à-dire les arabes et les européens. Ces derniers étalèrent, par le biais des dix cornes de la bête, toute leur bestialité et leur cruauté dans la traite négrière, la colonisation et l’holocauste.